16 conseils pour organiser un photobooth de mariage

En 2013, 1 couple de mariés sur 3 misera sur l'installation d'un photobooth pour booster l'animation de leur mariage. Vous en doutez ? Alors ne manquez pas cette interview réalisée auprès des créateurs de mariage-photobooth.com !
  • Lucile : D'où vient cette animation et depuis quand s'est-elle répandue en France ?
Le photobooth vient tout droit des Etats-Unis. Cette animation commence seulement à susciter l’intérêt des mariés. Cependant, le photobooth est en passe de devenir l’accessoire incontournable pour tous les mariages réussis.

  • Satinka : Quels thèmes de photobooth ont le plus de succès ?
Les photobooth vintages sont les thèmes qui fonctionnent le mieux avec les modèles personnalisables.

 Combien faut-il compter pour louer ou acheter un décor photobooth ?
Un décor coûte en moyenne 199.90 euros à l’achat.


  • Jennifer : Y a-t-il beaucoup de mariés qui font cette animation ?
Depuis 2012, le nombre de requête en terme de recherche sur le mot photobooth a été multiplié par 20 en 1 an. Nous estimons alors qu’en 2013 il y aura 1 mariage sur 10 où vous trouverez un photobooth.



  • Chipie : L'animation plaît-elle à coup sûr et convient-elle à tous les âges ?  
C’est là que la magie opère ! Cette animation est faite pour tout âge ! Il n’en sera que plus fun de voir les anciens se prendre au jeu.


  • Juniorcita : Quel est le meilleur moment pour faire l'animation ?
Le photobooth doit être mis en place « ouvert » à vos invités, généralement une fois le vin d’honneur terminé. Vous pourrez alors le laisser en place pour toute la soirée. Et plus la soirée avance, plus les photos seront amusantes.


  • Aurélie : Quel espace prévoir pour le photobooth ?
Que ce soit dans une pièce séparée ou bien dans un endroit délimité de votre salle, il est préférable de placer votre photobooth en intérieur. Enfin, et si le temps le permet, rien ne vous empêche de faire démarrer l’animation en extérieur.

  • Kalamity : Combien de temps peut-on accorder à l'animation ?
Il n y a pas de temps délimité pour cette animation. Peu importe le nombre d’invités, il est conseillé de laisser le décor en place tout au long de la soirée.
  • Stéphanie La Bruja : Quelles sont les choses auxquelles on ne pense pas toujours lorsqu'on se lance dans un photobooth (contraintes, erreurs à ne pas faire) ?
-Conseil 1: Installez le photobooth avant que les invités arrivent.
-Conseil 2: Nommez une personne qui indiquera à vos invités que cette animation est présente et que tout le monde doit y participer.
-Conseil 3: Pensez aux accessoires et conseils présents sur notre site.

  • Lise : Peut-on simplement planter un décor et indiquer aux invités d'utiliser leurs appareils personnels ?
Il est préférable de prévoir un appareil personnel à mettre à disposition, car il sera toujours difficile de récupérer les photos par la suite. Rien n’empêche à vos invités de se servir de leur appareil en même temps.


  • Nat_bf : Comment faire une affiche avec des consignes claires ?
Des affiches sont disponibles sur notre site. Les consigne sont simples « Prenez un accessoire, tenez la pose, souriez !».


  • Elodie : Comment inciter nos invités à jouer le jeu ?
Il est conseillé de nommer une personne qui informera les convives de la présence du photobooth. Etant donné l’originalité de l’animation, ils se prendront naturellement au jeu sans trop se forcer.

 
  • Alexandra : Quel appareil photo utiliser : jetable, polaroïd, numérique sur trépied ? Faut-il quelqu'un pour superviser ou peut-on laisser l'activité "se dérouler" toute seule ?
Voici la configuration idéale : un appareil photo numérique, un trépied, une personne qui se charge d’appuyer sur le déclencheur et le tour est joué. Le photobooth peux se dérouler tout seul mais il est préférable de nommer quelqu’un (sans compétence de photographe obligatoire).

  • Quels accessoires originaux peut-on imaginer pour cette séance fou rires ?
Nous vous conseillons de prendre des accessoires en relation avec votre thème de photobooth. Pour les décors plus classiques vintage nous vous conseillons les fausses moustaches et lunettes.

  • Crevette : Quels conseils donneriez-vous pour le réaliser soi-même (avantages et inconvénients) ? Où trouver le matériel pour en faire un ?
Si vous manquez de budget il est toutefois possible de customiser soi-même son photobooth: un drap tendu avec perles ou motifs cousus. Plusieurs idées se trouvent déjà sur Internet, toutefois cela peut vous revenir plus cher de que l'acheter tout prêt !

  • Quels thèmes proposez-vous ou créez-vous ?
Nous proposons plus de 30 modèles et tous les mois un modèle supplémentaire. Nous disposons également d'un service de personnalisation en fonction du thème de votre mariage (Las Vegas, moto, pompier etc.): tout est possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire